Faîtes de votre évènement un véritable succès !

Catherine Alias - Attore Actor Acteur

Vous souhaitez faire connaître un lieu de façon originale, mettre en place un festival théâtral dans votre ville, animer les rues lors de fêtes nationales ou d'occasions particulières, faire passer des messages importants aux enfants, tout en s'amusant ?

La Compagnie Catalina Rodriguez Association Attore Actor Acteur est là pour vous !

Catherine Alias met à votre disposition son expérience de plus de 25 années pour faire de votre évènement un succès !

Comédienne, traductrice, lectrice, metteur en scène, professeur de théâtre, directrice artistique et porteuse de projets, le tout bilingue, sa multidisciplinarité en fait un atout de choix.

Elle saura s'adapter à vos contraintes tout en vous proposant des idées créatives et interactives avec le public. Enfants et/ou adultes seront conquis et tous se souviendront de votre évènement avec bonheur : une véritable réussite !

- Créativité - Adaptabilité - Professionnalisme -

Quelques exemples :

Évènement : la synagogue de Carpentras fête ses 650 ans

Le défi ici était de taille ! La Cove et l'association pour la valorisation du patrimoine juif de Carpentras a lancé un appel pour créer une visite en scène. En 2017, pour les 650 ans de la synagogue de Carpentras, avec un thème bien précis : Esther de Carpentras; nous avons proposé des représentations tout du long d'une parcours qui part de la cathédrale pour amener le public jusqu'à la synagogue.

Les spectacles à l'intérieur de la synagogue séduisent par leur originalité et leur diversité (courts métrages, chants, théâtre), et par ce lieu où règne une ambiance unique (la synagogue de Carpentras est la 2ème plus ancienne d'Europe).

Dates : le 19 mars 2017 - le 30 juillet 2017 - le 13 août 2017

Évènement : les Théâtrales d'Entraigues-sur-la-Sorgue

La ville d'Entraigues-sur-la-Sorgue souhaitait proposer à ses habitants un festival théâtral avec la volonté de rendre les œuvres plus accessibles et de toucher le plus grand nombre. Depuis 2013, c'est la l'association Attore Actor Acteur qui est en charge de répondre à cette demande.

Catherine Alias a donc créé les Théâtrales d'Entraigues-sur-la-Sorgue qui sont ouvertes à tous les croisements artistiques et au partage culturel apporté par les artistes des différentes disciplines (musique, peinture, danse, théâtre...). Engagés dans l’éducation populaire, des stages, master class, rencontres, conférences et démonstrations, favorisent les échanges avant, pendant ou après les spectacles entre les publics, les artistes et les techniciens. Les spectacles et les formations sont rendus accessibles par une libre participation financière soit un prix des billets modique.

Les missions de l'association Attore Actor Acteur sont multiples : elle est chargée de la direction, de l'organisation, de la préparation, du contact avec les artistes ainsi que de solliciter les moyens financiers auprès des collectivités publiques et les entreprises privées.

Quelques exemples :

Théâtrales d'Entraigues Attore Actor Acteur
Théâtrales d'Entraigues - NAPO

VIDÉO DE PRÉSENTATION - THÉÂTRALE D'ENTRAIGUES 2014

Évènement : Visite en scène

Les Balades et Visites en scène organisées par la CoVe Communauté de communes du Ventoux et Comtat Venaissin ont sélectionnées régulièrement les propositions artistiques de l'association Attore Actor Acteur afin de valoriser à la fois le patrimoine culturel et naturel du Beaucet, de Bédoin, de Carpentras, de La Roque-sur-Pernes.

 

Nos propositions, très sérieusement documentées, s'ancrent sur une esthétique fine et sensible, et sont accompagnées d'une distribution de comédiens, de chanteurs et de musiciens enchanteurs !

Visite en Scène Attore Actor Acteur

Évènement : Fête de la romanité à Laudun-l'Ardoise

La ville de Laudun-L'Ardoise avait le projet de valoriser son patrimoine archéologique, le camp de César, et d'y impliquer les associations et commerçants de la ville, les écoles et le plus grand nombre d'habitants-citoyens.

Le théâtre a été choisi comme vecteur d'intégration et Catherine Alias avec Christine Berthier ont été sélectionnées pour la réalisation des quatre premières Fêtes de la Romanité de 1996 à 1999. De très beaux projets ont abouti unissant, autour du théâtre et du Camp de César, plusieurs milliers de personnes, acteurs et spectateurs réunis.

En 2006, Catherine Alias et l'association Attore Actor Acteur ont de nouveau été repris pour accomplir la mission : création, adaptation et mise en scène d'un texte théâtral sur la Romanité, la sélection des animations de rues, la cohérence et l'organisation de trois jours de fête romaine (représentations théâtrales, marché romain, animations de rues).