Les lectures à Voix Haute théâtralisées trouvent leur place dans un calendrier culturel, social ou familial avec des auteurs de la littérature classique ou contemporaine.

Elles répondent à la recherche du plaisir d'écouter vivre les auteurs à travers une interprétation vive et incarnée.
C'est permettre le plaisir de faire vivre les mots pour un instant magique, et colorer le quotidien, transformer le laid en beau avec émotions, humour et rires.
C'est une offre sensible à la férocité des mots justes des écrivains.
Pas de mépris sauf pour la bêtise : chroniques desprogiennes, contes drôlatiques de Balzac...
C'est sentir et faire ressentir un amour pour la société humaine et faire détester ceux qui n'ont pas confiance au public et qui, en son nom, le rabaissent au faux bon-goût.
Dans un cadre zen et chaleureux, le public est immergé dans l'essence de chaque mot que l'auteur a choisi, ouvrant tous les mondes possibles d'interprétation.
Pasolini disait qu'il croyait le public intelligent, le public de toutes les catégories. Les mots, réveillés par la lecture à voix-haute et théâtralisée, éveillent, pointent du doigt, disent ce qui n'est pas socialement admis ou politiquement correct. La théâtralisation fait sortir des torpeurs pour l'émerveillement le temps d'une lecture ; et, qui sait, pour encore un instant encore après.
Informations techniques : Formes légères qui ne demandent aucune spécificité technique pour être accueillies.
Lieux de lectures théâtralisées déjà réalisées : jardins, chemins de randonnées, églises, chapelles, appartements privés, amphithéâtres, salles de réunions, bibliothèques, théâtres, festivals, maisons d’écrivains, maisons de retraite, écoles et cinémas.













